« Filme ta critique » nouvelle année pour le concours de critique de films en vidéo !

Le Blackmaria lance pour sa 2ème année « Filme ta critique » le 1er concours de vidéos de critique de films !

Ce concours s’adresse aux enseignants des lycées et collèges de Champagne-Ardenne participants aux dispositifs « Lycéens et apprentis au cinéma » et « Collège au cinéma« .

Pour vous inscrire : envoyer un mail à : thibaut-pierre.boussier@ac-reims.fr. jusqu’au 1er février 2020 ! 

Une fois les vidéos faites, merci de les envoyer à filmetacritique@gmail.com avant le 4 mars 2020 ! La remise officielle des prix aura lieu en mai 2020 (dates à confirmer).

Rappel du projet :

Votre mission, si vous l’acceptez, est de réaliser de courts films sur les films vus dans le cadre de Lycéens et apprentis au cinéma et de Collège au cinéma, qui les critiquent, tout en vous mettant en scène.

Vous pouvez scénariser vos vidéos, travailler avec un groupe d’élèves ou une classe, en AP ou en cours, tout est libre. La seule contrainte formelle : ne pas dépasser 3 minutes.

Tous les documents nécessaires pour s’inscrire et mener à bien ce projet se trouvent dans les documents à télécharger ci-dessous :

N’hésitez pas à vous lancer, l’objectif est que les élèves parlent de cinéma, tournent des vidéos et se confrontent ainsi au langage cinématographique, et surtout mènent un projet collectif.

Si vous avez des difficultés, des interrogations ou des demandes, n’hésitez pas à contacter M. Boussier : Thibaut-Pierre.Boussier@ac-reims.fr. ou coordination@leblackmaria.org.

Pour vous donner un aperçu, voici la vidéo de présentation de cette année avec des extraits des films participants de l’année scolaire dernière :

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑