RENCONTRE NATIONALE DES PÔLES RÉGIONAUX D’ÉDUCATIONS AUX IMAGES

image

Suite à la rencontre nationale des Pôles régionaux d’éducation aux images, organisée avec le soutien du CNC qui s’est déroulée les 3 et 4 février 2025 dans le cadre du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand (63), Le fil des Images propose 3 restitutions :

Retours d’expériences :Invitation à un cinéaste qui met en scène les voix intimes de la jeunesse : Irvin Anneix
L’artiste vidéaste Irvin Anneix a été invité par le réseau des pôles à venir partager son expérience autour de cette intimité dévoilée avec une présentation de deux de ses projets : Mots d’Ados, un projet transmédia sur les journaux intimes à l’adolescence et Cher futur moi, un dialogue auto-filmé entre des ados et leur “futur moi de dans 10 ans”. Miroir de notre société, le travail d’Irvin Anneix dessine une sociologie de la jeunesse francophone actuelle. Il s’en dégage une vérité, une parole libre qui documente l’adolescence de l’intérieur, loin des clichés que l’on peut avoir sur cet âge.

Table ronde : Accompagner les regards – les nouveaux enjeux de la médiation

Conférence de Vincenzo Susca
Lors de son intervention, Vincenzo Susca, enseignant-chercheur en sociologie de l’imaginaire, a proposé de se pencher sur l’Identité et l’Intime, en lien avec certaines évolutions sociales et sociétales, notamment l’avènement du Tout-Numérique. S’appuyant sur de nombreuses références historiques, littéraires et sociologiques, il évoque les opportunités, mais aussi les dérives et les dangers induits par les liens forts entre l’Homme, l’Image et le Virtuel

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑